INFO BFM Marseille Provence. Septuagénaire égorgé à Saint-Loup: un mineur condamné à onze ans de prison

La justice représentée. (Photo d'illustration) - Michael Coghlan - CC - Flickr
Un mineur de 15 ans a été jugé coupable du meurtre d'un septuagénaire, ce jeudi 19 septembre, à Marseille. Il était jugé par le tribunal pour enfants car il avait 14 ans au moment des faits, survenus le 11 août 2023.
La victime avait été retrouvée morte dans sa baignoire, dans le quartier de Saint-Loup, dans le 10e arrondissement. Plusieurs plaies commises par arme blanche avaient été découvertes, notamment au niveau de l'abdomen et de la gorge.
Les enquêteurs avaient remonté la piste des agresseurs notamment grâce aux données téléphoniques de la victime. En plus du jeune de 14 ans, un autre de 18 ans, son grand frère, avait alors été interpellé. Ils avaient reconnu les faits lors de leur garde à vue.
Une relation tarifée avant le meurtre
L'aîné des frères avait expliqué aux enquêteurs avoir rencontré la victime sur un site de rencontre. Puis, il avait eu une relation sexuelle tarifée avec le septuagénaire. Ils étaient revenus quelques jours plus tard, au domicile de la victime pour le poignarder.
Le mineur, qui statuait depuis deux jours en chambre criminelle, a été condamné à 11 ans de prison. Lors des réquisitions, 15 ans de réclusion avaient été demandés. Mais le tribunal a retenu une altération du discernement. Le frère de 18 ans sera, de son côté, jugé prochainement aux assises.