BFM Marseille
Marseille
Alerte info

INFO BFM MARSEILLE PROVENCE. Le lycée Nord temporairement confiné après une intrusion, les cours suspendus

Le lycée Saint-Exupéry de Marseille (image d'illustration).

Le lycée Saint-Exupéry de Marseille (image d'illustration). - Google Maps/Capture d'écran

Un homme, visiblement non armé, s'est introduit dans un lycée marseillais jeudi 3 octobre peu avant 9 heures du matin. Les cours sont suspendus pour la journée.

Un homme s'est introduit ce jeudi 3 octobre dans un lycée des quartiers nord de Marseille, le lycée Saint-Exupéry, a appris BFM Marseille Provence. Il y est entré à 8h46 pour en ressortir à peine une dizaine de minutes plus tard, vers 8h54.

Le rectorat indique que l'homme n'est pas armé mais cette intrusion a déclenché une procédure de confinement des élèves, levé peu avant 11 heures.

Les cours suspendus pour la journée

"Un ancien élève du lycée Saint-Exupéry à Marseille s’est introduit dans l’établissement. Ce dernier a profité de l’ouverture du portail véhicule pour pénétrer dans l’établissement et proférer des menaces en raison de ses mauvais résultats au baccalauréat", a indiqué le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Renaud Muselier, sur X.

"Les dispositifs mis en place dans nos lycées régionaux ont permis de mettre immédiatement en sécurité et de confiner les élèves, le personnel et les enseignants", ajoute-t-il.

Renaud Muselier précise que les cours sont suspendus pour la journée dans l'établissement scolaire. "Cinq membres de la garde régionale des lycées sont sur place, en lien avec les forces de l’ordre", termine-t-il.

Julien Desvages