INFO BFM Marseille Provence. Deux individus condamnés à 14 ans de prison ferme pour braquage et prise d'otages

Le procès de la nourrice se déroule sur trois jours aux assises du Bas-Rhin, au palais de justice de Strasbourg. - BFM Alsace
Deux individus ont été condamnés à 14 ans de prison ferme pour braquage avec armes et prise d'otages à Marseille par la cour criminelle départementale d'Aix-en-Provence, à la suite d'un délibéré ce jeudi 12 septembre, selon les informations de BFM Marseille Provence. La requalification en prise d'otages avait été demandée par l'avocat général.
Au cours de l'audience, l'un des deux accusés a reconnu les faits et a présenté ses excuses aux victimes. L'autre s'est déclaré non coupable. L'un des deux hommes a fait appel de ce délibéré ce vendredi matin depuis la prison des Baumettes. Une troisième personne était accusée.
Selon l'avocat d'un mis en cause, son "client admet avoir réparé le fourgon ayant servi au cambriolage, mais conteste avoir participé au cambriolage [...] réparer le véhicule des braqueurs ne fait pas de lui un braqueur. Mon client est mécanicien de rue", a-t-il fait valoir.
Les employés ligotés
Cette condamnation survient deux ans après l'attaque. Dans le 14e arrondissement de Marseille, boulevard Charles-Moretti, plusieurs individus s'étaient introduits dans un entrepôt de matériel électronique pour dérober du matériel hifi.
Les assaillants étaient en possession d'une arme de poing, d'un hachoir de boucher ou encore d'un marteau. Ils ont notamment ligoté les employés qui se trouvaient sur place. Aucun n'avait été blessé.
L'intervention de la BAC les avait alors fait fuir, les forçant à laisser derrière eux un véhicule rempli d'objets volés. Deux cambrioleurs sur les trois avaient été retrouvés.