BFM Marseille
Marseille

Fos-sur-Mer: nouvelle tentative de blocage du dépôt pétrolier, quatre convocations judiciaires

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Sur les cinq individus interpellés pour participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences volontaires, quatre font l'objet d'une convocation judiciaire.

Cinq personnes ont été interpellées dans la nuit de mercredi à jeudi pour avoir tenté de bloquer le dépôt pétrolier de Fos-sur-Mer, dans les Bouches-du-Rhône. L'une des interpellations a été classée sans suite, a appris BFM Marseille de source policière. Les quatres autres personnes interpellées font l'objet d'une convocation judiciaire.

Aux alentours de minuit mercredi soir, une centaine d'individus ont tenté de se regrouper à l’entrée du site sans parvenir à le bloquer, grâce au dispositif policier. Outre les cinq individus interpellés pour participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences volontaires, six véhicules ont également été saisis avec à l’intérieur des bidons d’essence, des banderoles et des palettes de bois.

C’est la deuxième fois depuis le début de la semaine que le dépôt pétrolier de Fos-sur-Mer est visé. Dans la nuit de dimanche à lundi, il a été brièvement bloqué pendant quelques heures. Deux personnes avaient été interpellées.

Julien Desvages