BFM Marseille
Marseille

Colère des agriculteurs: une plateforme logistique Carrefour bloquée à Salon-de-Provence

Une plateforme logistique de Carrefour bloquée à Salon-de-Provence par les agriculteurs, vendredi 26 janvier.

Une plateforme logistique de Carrefour bloquée à Salon-de-Provence par les agriculteurs, vendredi 26 janvier. - BFM Marseille Provence

Une trentaine d'agriculteurs ont dormi sur l'A54 pour ne pas être délogés. D'autres agriculteurs se sont dirigés vers une plateforme de distribution Carrefour à Salon-de-Provence pour y bloquer le portail d'entrée.

La colère gronde toujours chez les agriculteurs ce vendredi 26 janvier. Depuis 24 heures, l'autoroute A54 entre Salon-de-Provence et Saint-Martin-de-Crau est bloquée par des agriculteurs.

Jeudi 25 janvier, ils étaient 300 agriculteurs présents sur place avec 100 tracteurs. Pour ne pas être délogés, une trentaine d'entre eux ont dormi sur place. Selon Bison Futé, à 11h30, l'autoroute est toujours fermée entre les deux communes.

Le portail d'entrée bloqué

Ce vendredi, progressivement dans la matinée, les agriculteurs se sont rassemblés et une partie d'entre eux se sont dirigés vers une plate-forme de distribution Carrefour à Salon-de-Provence.

Aux alentours de 11 heures, ils ont bloqué le portail d'entrée à l'aide de produits alimentaires (des salades), des câbles électriques, des branches d'arbres et du foin.

Francesco Carvelli avec Alicia Foricher