Bouc-Bel-Air: la mère montée sur une grue pour son fils autiste obtient l'ouverture d'une enquête préliminaire

Une mère de famille est montée cette nuit sur une grue à Bouc-Bel-Air - BFM Marseille Provence
Elle a obtenu gain de cause. La mère d'un jeune garçon autiste est montée sur une grue tôt jeudi à Bouc-Bel-Air (Bouches-du-Rhône), pour dénoncer les conditions d'hospitalisation de ce dernier. À la mi-journée, elle est redescendue après que le procureur d'Aix-en-Provence a annoncé l'ouverture d'une enquête préliminaire.
Vers 4h30 du matin, Valérie s'était installée sur une grue de chantier, à 40 mètres de haut, à côté de la piscine municipale de Bouc-Bel-Bair et du collège Georges-Brassens. Elle souhaitait alerter sur la situation de son fils Dorian, hospitalisé deux ans dans l'établissement psychiatrique Montperrin d'Aix-en-Provence.
L'hôpital se défend
Valérie affirme que son fils a été maltraité, frappé, étranglé et n'avait pas suivi correctement son traitement. Elle était déjà montée pour la deuxième fois sur une grue pour que sa plainte déposée soit prise en compte.
Contacté par BFM Marseille Provence, l'hôpital évoque de son côté une hospitalisation complexe nécessitant beaucoup d'attention.