BFM Marseille
Marseille

Arles: face à la canicule, la ville prend des mesures pour les écoles non-climatisées

L'école maternelle Anaïs Gibert, à Arles.

L'école maternelle Anaïs Gibert, à Arles. - Google street view

Alors que les Bouches-du-Rhône sont touchés par la canicule, la mairie d'Arles a mis en place des mesures exceptionnelles dans les écoles de la ville, notamment pour les établissements non-climatisés.

Des mesures exceptionnelles vont être mises en place dans les écoles non-climatisées d'Arles pour faire face à la canicule, comme l'a annoncé la ville sur ses réseaux sociaux ce dimanche 29 juin.

Ce lundi 30 juin, la mairie incite "les parents qui le peuvent à venir chercher leur enfant dès 11h30, pour éviter les pics de chaleur de l’après-midi". L'accueil périscolaire sera maintenu jusqu'aux vacances, mais seulement le matin.

Service assuré dans les écoles climatisées

Pour les quatre derniers jours de cours, du 1er au 4 juillet, l'accueil des enfants ne sera assuré que le matin jusqu'à 11h30.

"Toutefois, la Ville met en place un accueil l’après-midi, de 13h30 à 16h30, pour les enfants dont les parents n’ont aucune solution de garde (contraintes professionnelles), dans deux écoles climatisées de la Ville: l’École maternelle des Magnanarelles (avenue Louis Vissac) et l’École primaire Louis Aragon (rue Plan de Bourg)", précise la mairie.

Les écoles climatisées (Albaron, Carletti de Mas Thibert, Gageron), l'ensemble des services habituels seront assurés. "Pour les Magnarelles et Aragon, la cantine sera assurée pour les enfants habituellement inscrits dans cette école", ajoute la ville.

Comme la plupart des autres départements français, les Bouches-du-Rhône ont été placées en vigilance orange canicule ce lundi 30 juin.

Mathias Fleury