Après l'incendie de la Montagnette, les habitants de Barbentane appelés à limiter la consommation d'eau

Les habitants de Barbentane doivent limiter fortement leur consommation d'eau potable. - FRANCK FIFE / AFP
Une situation "tendue" pour les habitants de Barbentane. Après les violents incendies qui ont touché le massif de la Montagnette, avec une reprise du feu ce mardi, la commune manque d'eau potable.
"Le captage de Bassette tourne toujours à plein régime et le réservoir de 500 m3 au-dessus du village se reconstitue progressivement", explique la ville dans un communiqué publié mercredi matin sur sa page Facebook.
Pour autant, si la municipalité espère que les réserves d'eau soient sufissament constituées d'ici la fin de journée pour permettre un retour à la normale, elle en appelle à la responsabilité de chacun.
"La situation est tendue et nous demandons à l’ensemble des habitants de limiter leur consommation à des fins strictement sanitaires", indique la commune.
La ville profite aussi du répit sur le front de l'incendie puisqu'aucune reprise n'a été signalée ce mercredi. "Les prélèvements en eau de sapeurs-pompiers continuent à être limités", ajoute la municipalité alors que 220 soldats du feu restent présents sur sur le terrain afin d’intervenir rapidement en cas de reprise.
Des distributions d'eau en bouteille
En attendant, des distributions d’eau en bouteille sont réalisées par la commune. De leur côté, les sapeurs-pompiers ont procédé au ravitaillement en eau d'un berger présent sur la commune "afin qu’il puisse faire boire ses bêtes", souligne la ville de Barbentane.
L'électricité a, elle, été rétablie mercredi à la mi-journée dans les derniers quartiers de la commune (Terrefort, Massaudy et Vou Longue) encore coupés pour des raisons de sécurité face à une possible reprise de l'incendie.