BFM Marseille
Marseille

Aix-en-Provence: cinq policiers hors service agressés par une quinzaine d'individus

Brassard de CRS.

Brassard de CRS. - Philippe LOPEZ © 2019 AFP

Cinq policiers ont été violemment agressés dans la nuit de samedi à dimanche à Aix-en-Provence par une quinzaine d'individus.

Dans la nuit de samedi à dimanche, aux alentours de 4h30 du matin, cinq policiers hors service se sont fait lourdement agresser dans la rue, en plein centre-ville d'Aix-en-Provence, selon des informations de BFM Marseille Provence, confirmées par la police municipale d'Aix-en-Provence.

Deux individus interpellés

Une bande de 15 individus ont agressé les policiers avec des pavés. Deux individus ont été interpellés par la police municipale d'Aix-en-Provence.

"Ces voyous ont lynché sauvagement nos collègues avec des pavés, car ils voulaient se faire du flic [...] Cette haine va se solder par un drame", a réagi sur les réseaux sociaux Matthieu Valet, porte-parole du Syndicat indépendant des commissaires de police.

Les cinq policiers, faisant partie d'une compagnie de CRS, souffrent de multiples fractures et de traumatismes crâniens.

La police municipale félicitée

Dans un communiqué, la maire d'Aix-en-Provence "condamne fortement ces actes et félicite la police municipale pour son efficacité".

"Il est inadmissible que des policiers, qui plus est en civil et sur leur temps libre, soient pris à partie par des délinquants. Je suis bouleversée et je condamne fermement ces attaques", indique Sophie Joissains.

L'élue évoque une "préméditation terrifiante" et précise que les deux individus interpellés, connus des services de police, ont pu être appréhendés grâce à la vidéosurveillance.

Par Cindy Chevaux avec Amaury Tremblay