BFM Lyon
Lyon

Féminicide à Villeurbanne: une femme tuée par arme blanche, son mari placé en garde à vue

placeholder video
INFO BFM Lyon. Les faits se sont déroulés ce mercredi en fin d'après-midi. Une enquête a été ouverte par le parquet de Lyon.

Une femme, blessée par arme blanche, est morte ce mercredi après-midi, dans la rue Chevreul à Villeurbanne, a appris BFM Lyon, de sources concordantes.

La quinquagénaire, assistante maternelle et mère de trois enfants dont une majeure, a été poignardée par son mari. Sur place, les secours ont tenté de la réanimer, en vain. Selon les informations de BFM Lyon, elle aurait été agressée devant ses enfants.

Son mari, s'est lui rendu au commissariat. Il a été placé en garde à vue. Une enquête du chef d’homicide volontaire par conjoint a été ouverte par le parquet de Lyon qui a d'ailleurs saisi les services de la sûreté départementale.

"On a senti que la femme n'était pas en sécurité avec lui"

Sous le choc, ses voisines décrivent à BFM Lyon la victime comme une femme "souriante", "gentille" et comme "une maman qui s'occupe bien de ses enfants". Concernant son mari, le portrait dressé par le voisinage est plus sombre. L'homme est décrit comme violent. L'une des voisines évoque quelqu'un de "très méchant", ajoutant qu'elle l'avait vu "balancer des choses à sa femme par la fenêtre".

"Il l'insulte, il lui crie dessus, plein de voisins l'ont entendu, indique-t-elle. C'est quelqu'un qui l'a beaucoup violenté, ce n'est pas une bonne personne. Il a laissé ses enfants devant leur mère, ils sont partis avec un psy. On a senti que la femme n'était pas en sécurité avec lui, elle était libre quand elle sortait, mais le visage fermé quand elle rentrait."

Solenne Bertrand, Lucie Nolorgues, Maeva Commecy, Hugo Francés