Villeurbanne: la ville renonce finalement à la suppression de huit postes d'Atsem remplaçantes

Il n'y aura finalement pas de suppression de huit postes d'Atsem (Agent territorial spécialisé des écoles maternelles) remplaçantes à Villeurbanne. La ville l'a annoncé ce mercredi 24 janvier après une réunion où étaient conviés les syndicats FO, Sud et CFDT des personnels territoriaux, selon Force ouvrière.
Amélioration des conditions de travail
La ville s'est aussi engagée à présenter des propositions pour améliorer les conditions de travail de ces agents qui travaillent dans les écoles maternelles auprès des enfants. Au total, la ville emploie 36 Atsem.
Une grève avait été observée mardi dans les écoles de Villeurbanne à l'appel des syndicats d'enseignants. "La mairie nous dit qu'elle a un souci budgétaire, mais cet argument ne nous va pas", avait dénoncé sur BFM Lyon Frédéric Arsane, secrétaire général du syndicat Union Locale FO de Villeurbanne.
L'accueil périscolaire et les cantines avaient été perturbés ce jour-là et trois écoles maternelles avaient été totalement fermées: les établissements Croix-Luizet, Jean-Jaurès et Saint-Exupéry.