"Une grande trace de sang dans le dos": un cycliste blessé au couteau à Lyon, un témoin raconte la scène à BFM Lyon

À Lyon, un cycliste a été blessé au couteau après un différend ce jeudi 12 décembre 2024 - BFM Paris Île-de-France
Il est environ 13h30, ce jeudi 12 décembre. Dans le quartier de la Part-Dieu, à Lyon, une altercation éclate entre un cycliste et un usager de trottinette. Le premier, âgé de 22 ans, est touché par un coup de couteau, rapportent des sources concordantes à notre rédaction, confirmant une information d'Actu Lyon.
Grièvement touchée, la victime présentait un pronostic vital engagé au moment de sa prise en charge par les secours. Ce vendredi 13 décembre, le pronostic vital de la victime n'était toutefois plus engagé.
Interrogé par BFM Lyon, un témoin de la scène raconte. "On était en pause pendant le travail. Ce qu'on a vu, c'est deux personnes qui sont arrivées devant le passage piéton", rembobine-t-il. "Une personne en trottinette s'est fait attraper par une personne derrière elle. La personne derrière elle tenait un parpaing dans la main, elle a commencé à la frapper sur le bras, dans le dos, a voulu viser la tête".
"Séparés par des passants"
Selon notre témoin, l'homme touché par les coups de parpaing a tenté de prendre la fuite. "La personne qui frappait n'a pas arrêté, l'a frappée en continu."
C'est alors, selon le jeune homme, que "des gens ont commencé à s'interposer". "On a remarqué que la personne qui tapait avec le parpaing avait une grande trace de sang dans le dos." Finalement, les deux individus impliqués dans l'altercation "ont été séparés par les passants".
Les gendarmes sont intervenus dans les minutes qui ont suivi. "Apparemment, il y a eu un coup de couteau. Donc on se dit qu'il a sûrement pris un coup de couteau", imagine le témoin, toujours incrédule après avoir assisté à la scène: "Ça fait bizarre de voir quelqu'un frapper une autre personne avec un parpaing".
La direction interdépartementale de la police nationale du Rhône (DIPN 69) précise à BFM Lyon "qu'une enquête est en cours pour connaître les circonstances de l'accident".