"Une concrétisation": des Lyonnais participent aux championnats du monde de cheerleading aux États-Unis

Les Jaguars de Lyon, équipe de cheerleading, s’apprêtent à vivre leur rêve américain lors des championnats du monde qui se tiendront les 1er et 2 mai à Walt Disney World, en Floride.
Une véritable opportunité pour ces 28 cheerleaders, hommes et femmes, pratiquant cette discipline mêlant danse, gymnastique et acrobaties, née aux États-Unis. Tous sont impatients de dévoiler leur talent devant le jury "dans le berceau du cheer".
"Ça fait des années qu’on fait du cheer (...) Il y a plus de 30.000 athlètes réunis au même endroit, dans la même ville, donc vraiment on en voit de partout, c’est génial. On est dans notre élément pour le coup", s’enthousiasme Morgan D’Orazui depuis la Floride, au micro de BFM Lyon.
Une concrétisation… à prix fort
Une véritable "concrétisation" pour ces athlètes, même si le rêve a un coût de 55.000 euros. Malgré le soutien du LOU Rugby, d’une cagnotte en ligne et d’un loto qui leur ont permis de récolter 4.900 euros, chaque membre de l’équipe a tout de même dû contribuer à hauteur de 2.000 euros, selon France 3.
Alors, pour les cheerleaders, pas question de rester sur la touche lors de ces deux jours intenses. "On a toutes nos chances pour faire un bon score. Après, on n’y va pas en se disant qu’il faut absolument battre tout le monde", tempère l’entraîneur.
"Parce qu’on n’est pas ceux qui avons le plus d’expérience dans les compétitions mondiales. On va faire de notre mieux, on verra ce qu’il se passe. Mais dans tous les cas, ça ne sera que du positif", conclut Morgan D’Orazui.