"Un projet commun": Yann Cucherat se dit prêt à une alliance en vue des municipales de 2026 à Lyon

Invité de BFM Lyon ce lundi, Yann Cucherat, président du groupe d'opposition "Pour Lyon" au conseil municipal et candidat aux élections de 2020, s’est exprimé sur ses intentions pour les municipales de 2026 à Lyon.
Si "2026 est loin" pour le président du groupe "Pour Lyon", Yann Cucherat n'exclut pas la formation d’une alliance pour battre Grégory Doucet, l’actuel maire, aux prochaines élections municipales. Il se dit notamment prêt à travailler avec Pierre Oliver, maire (LR) du 2e arrondissement, David Kimelfeld, ancien président de la métropole et Georges Képénékian, ancien maire de Lyon.
"Faire converger les uns et les autres"
"On a la capacité de faire converger les uns et les autres pour un projet commun pour cette ville de Lyon, a affirmé Yann Cucherat sur le plateau de BFM Lyon. Et je pense, qu’il s’agisse de Pierre Oliver, Georges Képénékian et David Kimelfeld et tous ceux qui voudront s’associer à ce projet, qu'on aura quelque chose à présenter, à projeter et on le fera avec les Lyonnais".
L’élu d’opposition au conseil municipal rappelle que son groupe politique n’est à la tête d’aucune mairie d’arrondissement "Nous avons moins de leviers pour agir", reconnaît-t-il.