Un membre des Daltons escalade le grillage de la prison de Lyon-Corbas

Un membre des Daltons a escaladé ce dimanche le grillage de la prison de Lyon-Corbas. - Instagram - Daltons_69
Nouveau coup d'éclat des Daltons. Un membre de ce collectif de rappeurs lyonnais, connus pour leurs rodéos urbains, a escaladé le grillage de la prison de Lyon-Corbas, dimanche après-midi, rapportent Le Progrès et Actu 17.
Filmé en direct sur Instagram, on peut le voir escalader le grillage de l'établissement pénitentiaire, avant de se diriger vers le mur d'enceinte en béton pour jeter par-dessus un colis. Il a ensuite accroché sur la grille le haut de son costume.
Sur Instagram, le collectif a indiqué que leur live "a été interrompu par l'arrivée des civils et des gendarmes". Aucun des membres n'a été arrêté, a-t-il également indiqué sur le réseau social.
Un membre incarcéré à Lyon-Corbas
Les Daltons n'ont pas choisi la prison de Lyon-Corbas par hasard. Fin août, un membre, à qui il était reproché d'avoir organisé quatre rodéos dans le 8e arrondissement et sur le périphérique entre le 14 février et le 17 juin, avait été condamné à neuf mois de prison ferme. Mehdi Fiad, 30 ans, alias "Many GT", avait assuré qu'il s'agissait de tournages de clips. Il est incarcéré dans ce centre pénitentiaire.
Ce dimanche, ils se sont, par ailleurs, dit désormais prêts à "une trêve avec les forces de l'ordre". Dans un entretien avec l'Agence France-Presse (AFP), un de leurs membres explique en revanche vouloir imposer leurs conditions.
"La seule chose qu'on demande c'est la libération de Many GT rapidement parce qu'il a déjà purgé une bonne partie de sa peine, et un 'feat' avec Angèle la chanteuse", a expliqué un représentant masqué du collectif à l'AFP.