BFM Lyon
Lyon

Rhône: un poids-lourd se couche sur les voies de l'A7N vers Condrieu, la circulation en partie coupée

Un camion de patrouilleurs d'autoroutes. (Photo d'illustration)

Un camion de patrouilleurs d'autoroutes. (Photo d'illustration) - RMC

Un accident entre un véhicule léger et un poids-lourd s'est produit dans la nuit sur l'A7N et depuis, le camion est couché sur les voies dans le sens Lyon-Marseille. L'opération de dépannage a duré plusieurs heures.

Un accident impliquant un véhicule léger et un poids-lourd s'est produit dans la nuit de mercredi 25 à jeudi 26 septembre peu après minuit, sur l'A7N à hauteur de la sortie n°10 de Condrieu, informe Bison Futé. Selon Vinci Autoroutes, le poids-lourd s'est couché sur les voies.

Par conséquent, toutes les voies ont été coupées dans le sens Lyon-Marseille en dessous de Vienne, vers Ampuis, jusqu'à 7h45. Les opérations de dépannage étaient en cours depuis au moins 4h45.

À 8h45, une partie des voies a rouvert mais la circulation reste très perturbée.

Des embouteillages et allongement de trajet

En amont de l'accident, les voies ont été rétrécies et des embouteillages se sont formés, de Chasse-sur-Rhône jusqu'à Vienne. La sortie n°9 a été obligatoire jusqu'à presque 8 heures.

Bison Futé avait conséillé aux automobilistes d'éviter le secteur, notamment de rejoindre l'A7 à Valence. Pour les automobilistes passant pour Lyon par exemple, il était nécessaire de prendre la barrière de péage de l'A6 de Villefranche-sur-Saône ou l'A42 et de suivre la direction de Grenoble. Peu avant Grenoble, Bison Futé conseillait également de prendre l'A49 et d'enfin rejoindre Valence. Un itinéraire qui entraîne un surcoût de péage et un allongement de trajet d'environ 70 kilomètres.

Juliette Moreau Alvarez