BFM Lyon
Lyon

Rhône: le wallaby Jumpy retrouvé après s'être échappé une nouvelle fois de son enclos

Le wallaby Jumpy, en août 2024.

Le wallaby Jumpy, en août 2024. - BFM Lyon

Le wallaby Jumpy, de la ferme pédagogique de Mornant, s'était échappé vendredi 8 novembre avant d'être retrouvé sain et sauf le lendemain.

Jumpy s'est encore fait la malle. Le wallaby de la ferme des Mini-Pousses de Mornant (Rhône) est un habitué des évasions. La dernière en date remonte à il y a quelques jours, le vendredi 8 novembre, relate le Progrès.

L'animal se serait échappé grâce à l'aide d'un bouc, chargé de désherber son enclos. D'après nos confrères, ce dernier aurait fait des trous dans la clôture, permettant à Jumpy de s'échapper une nouvelle fois.

"Une bonne couverture et un câlin"

Le wallaby a ensuite été aperçu du côté de Saint-Didier-Sous-Riverie, comme l'a indiqué un automobiliste samedi 9 novembre vers 7h50 dans un post Facebook, photo à l'appui. Il a finalement été retrouvé samedi.

"Jumpy de La ferme des Mini-Pousses est de retour dans sa maison après sa virée du vendredi soir. Merci pour le signalement et grand merci à la gendarmerie de Mornant de leur aide ce matin (samedi, NDLR)", a indiqué Alexandre Boehler, salarié de la ferme des Mini-Pousses, sur Facebook.

"On a pas eu besoin de l’endormir, une bonne couverture et un câlin ont suffi à l’attraper", a-t-il ajouté.

Ce n'est pas la première fois que Jumpy s'échappe de la ferme pédagogique des Mini-Pousses. À la mi-août, il était parti pendant trois jours avant d'être retrouvé dans un pré non loin de son enclos. Un an plus tôt, il avait été capturé après s'être baladé pendant un mois dans les jardins des habitants.

Marine Langlois