BFM Lyon
Lyon

Rhône: le pont de Couzon fermé deux jours pour préparer sa future rénovation

Le Pont de Couzon (Illustration)

Le Pont de Couzon (Illustration) - BFM Lyon

À partir de ce lundi 24 mars et jusqu'au mercredi 26 mars à 17 heures, le pont de Couzon-au-Mont-d’Or et de Rochetaillée-sur-Saône est fermé par intermittence à la circulation routière. La métropole de Lyon prépare son projet de rénovation et d'élargissement de l'ouvrage.

Les véhicules motorisés ne peuvent pas emprunter le pont de Couzon-au-Mont-d’Or et de Rochetaillée-sur-Saône entre ce lundi 24 mars et mercredi 26 mars. L'ouvrage est fermé pour permettre la réalisation d'investigations dans le cadre de son projet de rénovation et d'élargissement, indique la métropole de Lyon.

Des équipes vont procéder pendant ces deux jours à des prélèvements de pièces métalliques sur et sous l'ouvrage, des carottages de la culée (partie supportant le tablier) ainsi que des sondages de pression. Enfin des travaux d'entretien des deux piliers de l'ouvrage doivent être réalisés.

Une déviation pour les voitures

Le pont sera fermé à la circulation du lundi 24 mars 9 heures au mardi 25 mars en fin d’après-midi. Il sera ensuite également fermé le mercredi 26 mars de 9 heures à 17 heures.

Il restera accessible aux piétons et aux cyclistes pendant toute la durée de l’intervention. Pour les automobilistes, la circulation est reportée sur les ponts de Neuville-sur-Saône et celui de Fontaines-sur-Saône.

Florent Bascoul