BFM Lyon
Lyon

Rhône: Jean-Paul Juventin, maire de Sathonay-Village, démissionne

placeholder video
Élu l'année dernière, Jean-Paul Juventin, maire de Sathonay-Village (Rhône) a démissionné de son poste vendredi pour des raisons de santé. Il renonce également à son mandat de conseiller municipal.

Jean-Paul Juventin n'est plus maire de Sathonay-Village (Rhône) depuis ce vendredi 27 septembre. L'édile a indiqué au Progrès qu'il renonçait à son poste ainsi qu'à son mandat de conseiller municipal pour des raisons de santé.

"C’est avec un profond regret que j’annonce aujourd’hui ma démission de mes fonctions de maire avec effet immédiat", a-t-il déclaré au quotidien lyonnais. Il indique avoir suivi "les conseils de (ses) médecins".

Un an de mandat

"Je me dois de prioriser mon rétablissement (...). Je crois fermement qu’il est dans le meilleur intérêt de notre commune que je cède ma place à quelqu’un qui pourra assumer pleinement les responsabilités de cette fonction essentielle", a-t-il ajouté dans Le Progrès.

Jean-Paul Juventin avait été élu par le conseil municipal en septembre 2023, quelques jours après le décès de Jean-Pierre Calvel, maire pendant près de quatre décennies.

Le maire démissionnaire exprime sa "profonde gratitude" envers ses administrés et se dit "fier" du travail réalisé au cours de son année de mandat. Il "souhaite le meilleur" à son successeur, qui devra être élu au cours des 14 prochains jours par le conseil municipal.

Mathias Fleury