ADL Conseils et Patrimoine : Le suivi de la vie patrimoniale se modernise

Antoine DULAC & Carine Dany - SCP
Créé en 2018, le cabinet indépendant ADL Conseils et Patrimoine propose une approche novatrice et accessible aux personnes physiques et morales qui souhaitent être aidées dans la gestion de leur patrimoine. Explications d’Antoine DULAC, fondateur et gérant.
Comment avez-vous développé le groupe ?
Après une expérience de plus de 10 ans dans un cabinet londonien de relations publiques financières, puis au sein de deux grands groupes spécialisés en gestion de patrimoine, j’ai décidé d'ouvrir mon propre cabinet en 2018. Ma volonté est d’être au plus proche des clients pour les soutenir tout au long de leurs projets. Afin de constituer l’offre la plus globale possible, j’ai lancé plusieurs filiales qui fonctionnent en synergie : ADL Assurance, ADL Financement et ADL Conseils et Patrimoine.
En trois ans, nous avons augmenté notre clientèle de plus de 200%, et dépassé les 170% de croissance. Si la société a remporté un tel succès en si peu de temps, c’est parce que j’ai su m’entourer des bons collaborateurs, avec lesquels je partage les valeurs de transparence, flexibilité et respect.
Quel est votre cœur d’activité ?
Nous accompagnons les particuliers et les entreprises dans l’optimisation et la sécurisation de leur patrimoine en leur donnant accès à des solutions simples. Nous avons un vrai savoir-faire en gestion administrative, financière, juridique et fiscale ainsi qu’en assurance. Chaque pôle est géré par un collaborateur capable de résoudre les problématiques en lien avec son expertise. Nous ne sommes pas des vendeurs mais des conseillers : notre ambition est d’apporter la solution la plus adaptée à votre projet patrimonial.
En 2022, nous faisons le lien avec la transaction immobilière avec la création d’une nouvelle société dédiée à cette activité : Louis et Léon Immobilier.
Quelles sont les étapes de votre accompagnement ?
Dans un premier temps, nous dressons un bilan patrimonial propre à chaque client, en tenant compte de son profil, ses besoins et ses objectifs. Le premier contact est aussi l’occasion de faire connaissance, afin de travailler par la suite en toute confiance. Ensuite, nous élaborons et présentons une stratégie globale.
Le client est en lien avec un interlocuteur unique, mais conserve l’accès à tous les pôles du cabinet s’il souhaite des échanges plus spécifiques.
A quels enjeux patrimoniaux pouvez-vous répondre ?
ADL Conseils et Patrimoine met en place tous les garde-fous pour préserver votre patrimoine, et répondre à vos attentes : protection de la famille, optimisation fiscale, préparation à la retraite, épargne… Tous les profils sont concernés, de l’étudiant en quête de capital pour ses études au futur retraité.
Par ailleurs, de plus en plus de personnes morales nous contactent pour optimiser la trésorerie de leur société et la rémunération du dirigeant, mais aussi protéger leurs salariés et leur faire bénéficier d’avantages.
En quoi vous démarquez-vous sur le marché ?
Avec les différentes expertises complémentaires réunies au sein du groupe, nous révolutionnons l’offre en proposant des prestations globales, abordables et ouvertes à toutes les catégories socioprofessionnelles. Depuis la création du cabinet, j’ai souhaité démocratiser le métier de conseiller en gestion de patrimoine. L’humain est au centre de notre activité. Nous proposons un suivi de qualité avec des solutions sur-mesure et une vision sur le long terme.
De plus, je suis membre de la CNCGP, ce qui me permet de conseiller sur les investissements financiers possibles.
Quelle est la particularité de votre nouvelle société ?
Louis et Léon Immobilier va révolutionner les codes du marché de la transaction immobilière.
Afin d’innover, nous avons fixé les honoraires à 1€ (suivant éligibilité). Grâce à la mise en vente de son bien dans notre agence, le client a accès à un bilan patrimonial complet au terme duquel, ses honoraires se transformeront en capital.