BFM Lyon

Où se faire vacciner? La carte des centres de vaccination dans le Rhône pour les publics prioritaires

Le Palais des sports de Gerland à Lyon accueille un centre de vaccination depuis ce jeudi.

Le Palais des sports de Gerland à Lyon accueille un centre de vaccination depuis ce jeudi. - BFM Lyon

A partir de lundi, 9 centres de vaccination seront accessibles dans le Rhône. Pour l'heure, seuls les publics prioritaires peuvent venir s'y faire vacciner.

La campagne de vaccination s'accélère dans le Rhône. A partir de lundi, neuf centres de vaccination sur l'ensemble du département seront ouverts pour permettre aux publics prioritaires de venir se faire vacciner. Pour rappel, pour l'instant seuls les professionnels de santé, aides à domiciles et pompiers de plus de 50 ans ainsi que les plus de 75 ans peuvent venir se faire vacciner.

L'ARS et la préfecture du Rhône ont publié ce jeudi une carte des centres de vaccination dans le département, à retrouver ci-dessous.

La carte des centres de vaccination du Rhône.
La carte des centres de vaccination du Rhône. © ARS

Certains centres de vaccination sont d'ores et déjà ouverts, d'autres ouvriront à partir de lundi, une dernière catégorie de centres sont pour l'heure en projet pour une ouverture début février.

Quatre centres à Lyon

Lyon peut déjà compter sur quatre centres: à l'hôpital de la Croix-Rousse, à l'hôpital Edouard Herriot, à l'hôpital Lyon Sud ainsi qu'au Palais des sports de Gerland. Dans la métropole lyonnaise, d'autres centres ouvriront dans les prochains jours: ce sera le cas à Vénissieux lundi, à Villeurbanne le 19 janvier ou encore à Saint-Priest et Bron le 25 janvier.

Pour se rendre dans ces centres, il faut donc faire partie des publics prioritaires. Il faut aussi obligatoirement prendre rendez-vous. Les informations seront progressivement disponibles sur le site sante.fr. Concernant les centres lyonnais il est par contre déjà possible de réserver un créneau sur Doctolib.

https://twitter.com/caroleblanchard Carole Blanchard Cheffe de service BFM Régions