Michel Barnier et Agnès Pannier-Runacher attendus dans le Rhône, une semaine après les inondations

Michel Barnier à Menton le 18 octobre 2024 - Valery HACHE / AFP
Une semaine après les sévères dégâts causés par les intempéries et les inondations dans le Rhône, en particulier à Givors, le Premier ministre Michel Barnier se déplacera sur les lieux touchés par les inondations vendredi 25 octobre.
L'annonce a été faite par la ministre de la Transition écologique, Agnès Pannier-Runacher, ce jeudi 24 octobre sur Franceinfo. Cette dernière accompagnera d'ailleurs le Premier ministre à Givors.
La délégation se rendra notamment dans la zone commerciale du magasin Carrefour. L'hypermarché, au sein duquel se trouvaient des dizaines de clients bloqués, a fait face à une soudaine montée des eaux, dévastant une partie de l'établissement. Le Premier ministre y rencontrera les commerçants de la zone et échangera avec les personnes sinistrées.
Une seconde étape du déplacement interviendra à Éveux, dans le pays de L'Arbresles, afin d'aborder l'aspect des crues et de leur prévention. Il se rendra notamment au bord de la Brévenne, un sous-affluent de la Saône, pour y constater les aménagements en cours d'édification, dans l'objectif d'éviter les crues.
Le Premier ministre prendra la parole et lancera depuis le Rhône le plan national d'adaptation au changement climatique.