BFM Lyon
Lyon

Métro lyonnais: reprise progressive du trafic sur la ligne D après un incident technique

À Lyon, Sytral veut améliorer l'air de ces stations de métro

À Lyon, Sytral veut améliorer l'air de ces stations de métro - Sytral

Un défaut du système de pilotage automatique avait causé une interruption du trafic entre Gare de Vénissieux et Garibaldi.

La circulation reprend progressivement sur la ligne D du métro lyonnais. Le trafic y avait été fortement perturbé ce mardi matin en raison d'un incident technique, provenant d'un "défaut sur le système de pilotage automatique", indique le réseau TCL.

Les arrêts allant de Gare de Vénissieux à Garibaldi n'étaient plus desservis dans les deux sens de circulation, la ligne fonctionnant uniquement entre les arrêts Gare de Vaise et Saxe-Gambetta, ce dernier étant le terminus provisoire.

Des bus-relais avaient été mis en place pour desservir les arrêts situés entre Gare de Vénissieux et Saxe-Gambetta.

D'abord estimée à 10h puis 12h, la circulation a finalement repris vers 10h30. Le trafic reste toutefois "irrégulier", prévient le réseau TCL.

Laurène Rocheteau