Lyon: un incendie dans un immeuble, sept personnes intoxiquées

Un casque de pompier (photo d'illustration) - Sébastien Bozon / AFP
Trois feux se sont déclarés dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 mars a appris BFM Lyon auprès des pompiers de la métropole confirmant une information du Progrès. Un premier incendie a été signalé vers 23h20. Il s'agissait d'un sinistre déclaré au 12e étage d'un immeuble situé à la montée de l'Observance dans le 9e arrondissement. Près de 90 personnes ont été évacuées. Une personne a dû être relogée mais aucun blessé n'a été à déplorer. L'opération a mobilisé 40 sapeurs-pompiers.
Le second incendie s'est produit vers 3h50 dans un immeuble situé cours Bayard dans le 2e arrondissement. Des feux de poubelles ont dégagé des fumées qui ont atteint le quatrième étage de l'immeuble créant un mouvement de panique. Près de 35 sapeurs-pompiers et d'importants moyens de lutte contre les incendies ont été envoyés sur place. Sept personnes ont été intoxiquées par les fumées.
Enfin, le troisième feu s'est déclaré aux alentours de 5h15 sur le balcon du 10e étage d'un immeuble de la rue Maryse Bastié dans le 8e arrondissement de Lyon. L'incendie s'est propagé au balcon de l'étage du dessus. L'intervention a mobilisé 35 sapeurs-pompiers.