Lyon: un homme interpellé dans une brasserie avec une seringue et un dérivé de GHB

(Photo d'illustration) - AFP
Un homme de 24 ans a été interpellé à la brasserie Le Ninkasi, dans le 7e arrondissement de Lyon, dans la nuit de samedi à dimanche. Il a été placé en garde à vue pour "infractions à la législation sur les stupéfiants".
Les policiers ont retrouvé sur lui "deux buvards de LSD, d’une seringue en plastique sans aiguille et d’une fiole contenant un liquide transparent analysé comme étant du GBL, un précurseur du GHB", indique le parquet de Lyon à BFM Lyon.
Aucune plainte déposée pour des piqûres
L'enquête menée par les policiers a confirmé que l'homme était un toxicomane et consommateur ponctuel de ses produits.
"Aucune plainte n’a été déposée, qu’il s’agisse de piqûre ou de suspicion d’utilisation de GHB à l’insu d’une personne", précise le parquet.
Sans antécédent judiciaire, il fera l’objet d’une alternative aux poursuites pour usage de produits stupéfiants.