BFM Lyon
Lyon

Lyon: un conducteur sans permis et sous OQTF interpellé au volant d'un véhicule volé

Lors de son audition, le mis en cause niait les faits. Il a été présenté ce lundi 20 janvier au parquet de Lyon, en vue d'une comparution immédiate.

Lors de son audition, le mis en cause niait les faits. Il a été présenté ce lundi 20 janvier au parquet de Lyon, en vue d'une comparution immédiate. - Lou Benoist/AFP

Un homme de 29 ans, faisant l'objet d'une obligation de quitter le territoire français et en défaut de permis, a été arrêté au volant d'un véhicule volé, à Lyon, ce vendredi 17 janvier. Des sacs volés ont également été retrouvés à l'intérieur du véhicule. Il a été présenté au parquet en vu d'une comparution immédiate.

Un homme auteur de plusieurs vols a été arrêté à Lyon, ce vendredi 17 janvier. Lors d'un simple contrôle routier effectué rue de l'université dans le 7e arrondissement de Lyon, aux environs de 21h30, les policiers constatent que le véhicule face à eux ressort volé sur leurs fichiers. Bien que le conducteur nient les faits, il est arrêté. Il porte également un couteau.

Les policiers constatent alors que cet homme n'est pas titulaire du permis de conduire et qu'il fait l'objet d'une obligation de quitter le territoire français, étant en situation irrégulière. L'homme, âgé de 29 ans et de nationalité algérienne, a donc été placé en garde à vue.

Sacs et téléphone volés

Une heure plus tard, un autre équipage de police est interpellé par une passante qui déclare le vol de deux gros sacs de randonnées, ainsi que des dégradations sur son véhicule. Cet équipage fait alors le lien avec le véhicule volé, à l'intérieur duquel ils ont constaté la présence de deux gros sacs correspondant à la description donnée par la victime.

La propriétaire des sacs a déposé plainte et a pu récupérer ce qui lui avait été volé. Le propriétaire du véhicule, volé le 13 janvier dans le 3e arrondissement de Lyon, a également pu récupérer son bien. Une troisième victime, dont le téléphone avait été volé en décembre 2024, dans le même arrondissement, puis retrouvé dans le véhicule, a été contactée.

Lors de son audition, le mis en cause a nié les faits. Il a été présenté ce lundi 20 janvier au parquet de Lyon, en vue d'une comparution immédiate.

Arthur Blet avec Maïwenn Furic