Lyon: prévue lundi, la visite du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin reportée

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin s'exprime devant les médias, le 30 juillet 2022 à Lyon - THIERRY ZOCCOLAN © 2019 AFP
La visite de Gérald Darmamin à Lyon, prévue lundi, est finalement reportée. Elle n'aura pas lieu pour des raisons d'agenda, a appris BFM Lyon ce vendredi. Selon nos informations, ce déplacement est repoussé au 9 septembre prochain.
Cette visite fait suite à la précédente venue du ministre de l'Intérieur à Lyon fin juillet, quelques jours après l'agression de policiers en civil dans le quartier de la Guillotière.
En plein milieu de l'été, ce déplacement avait donné lieu à une passe d'armes entre le ministre et le maire Grégory Doucet. Ce dernier avait refusé d'assister à la visite de Gérald Darmanin. "Ce n'est pas de ministre dont nous avons besoin mais de plus d'effectif", avait justifié l'édile dans un message.
Leur rencontre devait finalement avoir lieu lors de cette nouvelle visite du locataire de la place Beauvau, le 5 septembre.
Par ailleurs, le Groupe Antifa Lyon avait appelé à la mobilisation lundi prochain, en organisant un rassemblement sur la place Gabriel-Péri. C'est ici qu'avait eu lieu l'agression des policiers en juillet dernier.