BFM Lyon

Lyon: plusieurs centaines de personnes réunies à l'appel de Florian Philippot contre le confinement

Florian Philippot lors d'une manifestation anti-confinement à Lyon, samedi 17 avril 2021

Florian Philippot lors d'une manifestation anti-confinement à Lyon, samedi 17 avril 2021 - Olivier Chassignole - AFP

L'ancien vice-président du Front national a organisé ce samedi à Lyon un "rassemblement anti-confinement".

Ils étaient entre 200 à 300 à répondre à l'appel de l'ancien cadre du Front national, rebaptisé depuis Rassemblement national. Florian Philippot, président du parti des Patriotes, a organisé ce samedi à Lyon un "rassemblement anti-confinement", en présence notamment de Philippe Drobniak, référent du parti dans le Rhône, relate Le Progrès.

D'après nos confrères, les personnes présentes se sont regroupées au cri de "Liberté, liberté!" et peu d'entre elles portaient un masque.

"Il faut faire confiance aux médecins, d'ailleurs de plus en plus sont dissidents. Et mettre un terme à toutes les mesures qui nous privent de liberté, dont le couvre-feu à 19h. Nous ne sommes pas des enfants", a expliqué Philippe Drobniak, cité par Le Progrès, précisant qu'il était hors de question "d'engraisser des labos pharmaceutiques requins".

Le président des Patriotes s'est déclaré à de nombreuses reprises hostile aux mesures de restrictions prises par le gouvernement contre le Covid-19. "C'est un effondrement de nos libertés", avait-il affirmé fin mars au micro de Sud Radio.

Fanny Rocher