Lyon: le quartier de la Confluence partiellement inondé après une rupture de canalisation, la circulation des trams perturbée

Le quartier de la Confluence partiellement inondé après une rupture de canalisation à Lyon le 29 mai 2024. - BFM Lyon
Des rues inondées à Lyon. Le quartier de la Confluence s'est retrouvé sous plusieurs centimètres d'eau dans la soirée de ce mercredi 29 mai en raison de la rupture d'une canalisation, a appris BFM Lyon de la part des pompiers.
La présence de l'eau dans les rues a entraîné une coupure électrique provoquant des perturbations dans la circulation des trams T1 et T2 dans la soirée et jusqu'à jeudi matin.
"La ligne T1 circule uniquement de IUT Feyssine à Liberté. Les stations de Debourg à Guillotière Gabriel Péri ne sont plus desservies. La reprise de la circulation est estimée à 8 heures le jeudi 30 mai", précisent les TCL sur leur site.
Pas de conséquence pour les habitations
Le tramway T2 a aussi été perturbé par la rupture de cette canalisation et circule "de Saint-Priest Bel Air à Villon", selon les transports en commun lyonnais. "Les stations de Hôtel de Région Montrochet à Jet d'Eau-Mendès France ne sont plus desservies", peut-on là encore apprendre sur le site de l'entreprise.
Les équipes des sapeurs-pompiers, contactées par BFM Lyon dans la soirée, confiaient aux alentours de 23 heures qu'elles quittaient les lieux.
Aucune conséquence n'a été à déplorer pour les habitations aux alentours selon ces derniers. Celles-ci ont pu bénéficier normalement de l'eau et de l'électricité dans la soirée.