Lyon: la ville va présenter un plan "zéro enfant à la rue" pour cet hiver

À la veille d'une mobilisation organisée par le collectif "Jamais sans toit", Sandrine Runel, adjointe au maire de Lyon déléguée aux solidarités et à l'inclusion sociale, annonce la présentation "très prochainement d'un plan sur le 'zéro enfant à la rue'".
"C'est un engagement fort du maire de Lyon et de moi-même sur le fait qu'aujourd'hui, aucun enfant scolarisé dans la ville de Lyon, ne doit dormir dehors", déclare-t-elle sur le plateau de BFM Lyon.
Garantir qu'aucun enfant ne dorme dans les rues de Lyon
Avec ce plan et le "patrimoine solidaire de la Ville", l'adjointe au maire de Lyon, déléguée aux solidarités et à l'inclusion sociale, ajoute qu'elle souhaite garantir dès cet hiver, qu'aucun enfant ne dormira dans les rues de Lyon.
Un peu plus tôt ce mardi, la ville de Lyon a signé la déclaration des droits des personnes sans-abris portée par la Fondation Abbé pierre.
Pour Sandrine Runel, adjointe au maire de Lyon déléguée aux solidarités et à l'inclusion sociale, l'objectif de cette signature est notamment "de garantir les droits fondamentaux" aux personnes sans abris.