BFM Lyon
Lyon

Lyon: l'école Michel Servet investie pour loger quatre enfants sans logement

Une école (illustration)

Une école (illustration) - AFP

L'école Michel Servet, dans le 4e arrondissement de Lyon, va être occupée à partir de lundi afin de pouvoir loger deux familles sans domicile dont les enfants étudient au sein de ce groupe scolaire.

Deux familles sans domicile, dont quatre enfants étudient à l'école Michel Servet, dans le 4e arrondissement de Lyon, vont être logées à partir de ce lundi au sein de l'établissement scolaire, à l'initiative des parents d'élèves et du collectif Jamais Sans Toit.

"Aucune solution n’a été proposée à ces familles. Ce sont ainsi des parents, des professionnels de l’éducation et des voisins qui vont assurer le respect des Droits de l’Enfant en se partageant les nuits avec les familles dans l’attente qu’une solution pérenne leur soit proposée par les autorités", explique le collectif sur la page Leetchi, une cagnotte en ligne, dédiée à cette initiative.

Les dons attendus par Jamais Sans Toit serviront à offrir une ou plusieurs nuits d'hôtel, de la nourriture ou des affaires pour l'hiver à ces quatre familles.

Une centaine d'enfants sans hébergement

Ce dimanche, le collectif dénombre 47 familles et plus d'une centaine d'enfants sans hébergement à Lyon.

Il a, par ailleurs, déjà participé à des occupations d'écoles au cours des derniers mois, comme l'école commandant Arnaud dans le 4e arrondissement, l'école Gilbert Dru dans le 7e et l'école Philippe Delorme dans le 8e.

Un goûter solidaire est organisé vendredi prochain, à 17h, dans le square devant l'école Michel Servet

Clément Boutin Journaliste BFMTV