Lyon: Jean-Yves Sécheresse, ancien adjoint à la sécurité de Gérard Collomb, est mort

Jean-Yves Sécheresse, ancien adjoint à la sécurité de Lyon, sur le plateau de BFM Lyon le 2 mai 2023 - BFM Lyon
Jean-Yves Sécheresse, ex-adjoint à la sécurité sous Gérard Collomb, est mort. "Cette nuit après un combat de plus de 4 mois contre sa maladie, il s'en est allé sans souffrances", a annoncé son fils ce mardi 14 novembre.
Le conseiller municipal du 7e arrondissement était âgé de 72 ans.
"Je perds un ami très cher"
"Aujourd'hui, je perds un ami très cher", confie Gérard Collomb à BFM Lyon après l’annonce de la mort de Jean-Yves Sécheresse, son ancien adjoint à la sécurité. "Je suis très affecté par le décès de Jean-Yves, poursuit Gérard Collomb, joint par téléphone. Sa perte me touche énormément".
"Nous nous sommes connus très jeune, détaille Gérard Collomb. Nous avons vécu beaucoup de choses ensemble dans notre parcours politique."
Doucet rend hommage à "son engagement"
Sur X, anciennement Twitter, le maire de Lyon, Grégory Doucet, s'est dit "très attristé par la mort de Jean-Yves Sécheresse". "J’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Son engagement pour la ville restera dans nos mémoires", poursuit-il.
"Président de la Halle Tony-Garnier, il était aussi passionné de musique et de pop culture", rappelle également le maire.
Ancien président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld rend hommage à "un homme avide de connaissances, fort de ses convictions et engagé pour la justice", qui "a combattu sans relâche l’extrême droite" dans la ville.
"Son combat pour la fermeture de la Traboule, son acharnement pour la dissolution des groupuscules d’extrême droite sont aujourd’hui tout particulièrement exemplaires", appuie David Kimelfeld.