BFM Lyon
Lyon

Le maire de Rillieux-la-Pape de nouveau la cible d'insultes dans des tags

Alexandre Vincendet, maire de Rillieux-la-Pape (Rhône).

Alexandre Vincendet, maire de Rillieux-la-Pape (Rhône). - -

Des tags injurieux ont été découverts sur les murs de la Maison pour tous des Alagniers ce samedi matin.

Le maire LR de Rillieux-la-Pape (Rhône), Alexandre Vincendet, a de nouveau été la cible d'insultes. Des tags injurieux ont en effet été découverts ce samedi matin sur les murs de la Maison pour tous du quartier des Alagniers.

Selon nos confrères du Progrès, tous les murs du bâtiment ont été taggués et les inscriptions visent notamment l'édile, ainsi que la police municipale. La Maison pour tous a déjà été tagguée plusieurs fois: le maire de la ville avait notamment été menacé de décapitation dans une inscription début mars, au lendemain de violences aux Alagniers.

"Le quartier n’appartient pas à une petite poignée de voyous, mais à tous les habitants. Si on dérange, on continuera. Je vais déposer plainte, comme je le fais systématiquement, contre cette minorité qui veut nous empêcher d’avancer. C’est révoltant", a indiqué Alexandre Vincendet, cité par nos confrères.

L'élu avait déjà porté plainte en février, puis début mars pour menaces de mort. Alexandre Vincendet a également indiqué que de nouvelles augmentations des effectifs de policiers municipaux. "Les 31 postes ouverts seront tous pourvus d'ici cet été", a-t-il assuré.

Gérald Darmanin avait annoncé en janvier la mise en place de deux nouveaux quartiers de "renconquête républicaine", dont Rillieux-la-Pape et le déploiement d'une brigade spécialisée de terrain (BST), qui sera "déployée courant mai", selon le maire.

Fanny Rocher