La métropole de Lyon va distribuer gratuitement 2.000 arbres à planter aux habitants

Des feuilles d'arbres sous les rayons du soleil d'automne (ILLUSTRATION) - Pxhere
Afin de lutter contre les effets du réchauffement climatique, la métropole de Lyon va distribuer 2.000 arbres gratuitement aux habitants de la métropole, qui vivent en maison individuelle.
Réservation à partir du 16 septembre
Les personnes intéressées doivent réserver, au préalable, leur arbre, dans la limite d'une demande par foyer. La réservation débute à partir du 16 septembre. Les créneaux de retrait sont ouverts de 10h à 16h le 23 novembre, dans le parc de Parilly ou au Domaine de Lacroix-Laval.
70% des arbres distribués seront "des variétés fruitières issues de plantations locales", indique encore la collectivité dirigée par l'écologiste Bruno Bernard. Les arbres devront être plantés "en pleine terre le plus tôt possible après réception".
"Végétaliser son environnement est une action simple et concrète pour lutter contre les effets du réchauffement climatique, préserver la biodiversité, protéger les sols et améliorer notre qualité de vie", souligne sur son site la collectivité qui rappelle avoir mis en place un plan nature "pour accélérer la végétalisation de son territoire et accompagner celle des habitations privées".