INFO BFMTV. Rhône: deux faussaires de titres de séjour interpellés à Oullins-Pierre-Bénite

Une voiture de police (Photo d'illustration) - AFP
Deux hommes, soupçonnés d’appartenir à un réseau de faussaires, spécialisés dans la fourniture de faux documents administratifs et d’aide à l’entrée, à la circulation et au séjour sur le territoire national, ont été interpellés, ce mardi 20 février, à Oullins-Pierre-Bénite (Rhône), a appris BFMTV de source policière.
Ils ont été placés en garde à vue dans les locaux de la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de Lyon, en charge de cette affaire.
300.000 euros empochés en six mois
Les policiers de ce service ont remonté la piste de ces deux suspects après avoir reçu, en octobre 2023, un courrier anonyme dénonçant les agissements frauduleux d’un des deux suspects, muni de plusieurs fausses identités et décrit comme étant l’un des commanditaires d’un vaste réseau de fourniture de faux documents administratifs.
Les premières investigations ont établi que ce suspect et l’un de ses lieutenants fournissaient des kits de faux documents administratifs nécessaires pour le dépôt d’une demande d’un titre de séjour ou d’identité. Chaque kit était remis en échange de la somme de 15.000 euros.
Les enquêteurs de la DCOS estiment que les deux faussaires présumés ont empoché 300.000 euros en l’espace de six mois. Ce mercredi, les gardes à vue sont toujours en cours.