"Il faut continuer": malgré les menaces de mort, le député du Rhône Jean-Luc Fugit candidat à sa succession

Être menacé de mort n'a pas remis en question son engagement politique. Invité de BFM Lyon ce lundi, le député LaREM Jean-Luc Fugit a annoncé qu'il serait candidat à sa succession aux prochaines élections législatives.
"Ma porte reste ouverte et je vais rester avec ma détermination et ma sincérité", déclare l'élu.
"La rencontre, l'échange, les réunions"
"Tu vas tomber sous le coup des balles", "ta tête sera décapitée avec la hache", "je vais t'arracher la vie". Ces dernières semaines, alors que les députés débattaient sur l'instauration du pass vaccinal désormais en vigueur, le député rhodanien a révélé avoir reçu de nouvelles menaces de mort. S'il explique ne pas avoir peur, Jean-Luc Fugit reconnaît qu'il fait "plus attention", mais il ne veut absolument rien changer "en ce qui concerne sa relation avec les citoyens en terme de nombre d'occasions de les rencontrer".
"Je pense au contraire qu'il faut continuer et le meilleur moyen de pouvoir faire en sorte que cette confrontation n'arrive pas à des extrémités, c'est la rencontre, l'échange, les réunions", confie Jean-Luc Fugit.
Le député LaREM n'est pas le seul à avoir reçu des menaces de mort en raison de son positionnement sur le pass sanitaire ou vaccinal. Dans le Rhône, la députée (MoDem) Blandine Brocard, a porté plainte au début du mois de janvier après avoir reçu le même type de message.