Festival Woodstower: 43.000 spectateurs ont participé à la 23e édition

Le festival Woodstower s'est tenu du 24 au 28 août près de Lyon. - BFM Lyon
Les festivaliers sont venus en nombre au Festival Woostower. Ils sont près de 43.000 à avoir foulé la plage du Fontanil, du grand parc Miribel Jonage, près de Lyon, du 24 au 28 août derniers. Une réussite pour les organisateurs de l'événement.
"Après deux années de COVID, l’équilibre reste encore fragile pour la profession. Si la fréquentation du public est inédite cette année, la confiance de nos partenaires et les liens forts que nous tissons ensemble sont indispensables pour construire chaque nouvelle édition", est-il écrit dans un communiqué de presse.
Interrogé au début de l'événement au micro de BFM Lyon, Maxime Noly, directeur et programmateur du Festival Woodstower, expliquait attendre entre 40.000 et 45.000 personnes festivaliers.
Cinq jours de fête
Près de 600 bénévoles et 150 salariés ont été mobilisés pendant ces cinq jours de concerts, conférences, ateliers et spectacles. 90 artistes ont participé à l'édition à l'instar de Vald, Suzane, Niska, Kungs ou encore Paul Kalbrenner.
Le rendez-vous est désormais donné pour la version hivernale du festival, le Wintower. Il aura lieu du 24 au 26 février 2023 à la Halle Tony-Garnier.