Concerts, conférences, spectacles: le programme du festival Woodstower au parc Miribel Jonage

Le festival Woodstower de retour au lac du Grand Parc Miribel Jonage, à 20 minutes de Lyon, du 24 au 28 août prochain - Woodstower
Cinq jours de fête dans un cadre idyllique. Telle est la promesse du festival Woodstower de retour au lac du grand parc Miribel Jonage, à 20 minutes de Lyon, du 24 au 28 août prochain. Au programme: des concerts, des spectacles mais aussi des activités autour de l'environnement.
"À Woodstower, la musique est un art de vivre qui s’écoute au vert, à la fraîcheur d’une brise estivale, un moment suspendu où le temps s’arrête", affirme le festival sur son site.
Pour ce faire, 90 artistes sont attendus sur les différentes scènes du festival comme Vald, Suzane, Niska, Kungs, Kaaris & Kalash Criminel, Salut c'est cool ou encore Poupie, pour n'en citer que quelques-uns.

Mais Woodstower n'est pas qu'un festival de musique. Treize humoristes sont également invités, comme Doully, Pierre Thevenoux, Alexis le Rossignol, etc. Ajoutons à cela cinq spectacles d'art de rue mais aussi des animations comme un scrabble géant et un silent disco.
Engagé pour l'environnement
Au-delà de la musique et des spectacles, Woodstower affirme être un festival "engagé" depuis 22 ans. Des conférences sont organisées sur le thème de l'environnement, que cela soit sur la mode et l'éco-responsabilité, les mobilités douces, la précarité énergétique ou encore l'agriculture urbaine.
Les festivaliers pourront également participer à des ateliers de couture, plantation thérapeutique ou à un défi dépollution dont l'objectif est de ramasser le plus de mégots possibles.
Lutter contre la pollution de l'environnement donc, mais également celle sonore. L'année dernière, le festival avait été attaqué sur cette question par les riverains des communes voisines, notamment celle de Décines-Charpieu.
La municipalité de la commune a annoncé dans un post Facebook, que le festival va respecter "une limitation sonore inférieure à celle de la réglementation (100 db, contre les 102 db habituels, ndlr) et la fin des concerts à minuit en semaine et 2h30 le week-end".
Toute la programmation est à retrouver sur le site du festival et des places sont encore disponibles pour les cinq jours de festival.