BFM Lyon
Lyon

Éric Bellot, maire de Neuville-sur-Saône, est mort

Le maire de  Neuville-sur-Saône, Éric Bellot.

Le maire de Neuville-sur-Saône, Éric Bellot. - Bruno Bernard

Éric Bellot, 64 ans, est mort des suites d’un cancer, a annoncé, ce jeudi 6 février, le président de la métropole du Grand Lyon, Bruno Bernard. Le défunt avait été élu maire de Neuville-sur-Saône en 2020.

Le maire de Neuville-sur-Saône, Éric Bellot, est mort à l’âge de 64 ans des suites d’un cancer, a annoncé, ce jeudi 6 février, Bruno Bernard, président de la métropole de Lyon.

"J’ai été profondément impressionné par son courage et sa ténacité face à la maladie. Jusqu’au bout, il a défendu l’intérêt général et celui des Neuvillois avec engagement et détermination”, a écrit Bruno Bernard sur X.

"Je tiens à adresser tout mon soutien à sa famille, à ses proches, ainsi qu’à l’ensemble des élus du Conseil municipal et des habitants de la commune", a-t-il ajouté.

"Une source d'inspiration"

L’élu communiste avait remporté en 2020 la mairie de Neuville-sur-Saône lors des dernières élections municipales et avait succédé à Valérie Glatard. Cadre dans la fonction publique, il a œuvré durant son mandat à plusieurs aménagements sur les équipements de sa commune.

Parmi eux, la modernisation du gymnase Marie-Paradis, la refonte du pôle petite enfance, la nouvelle restauration scolaire municipale ou encore la requalification des espaces publics du centre-ville, dont la piétonnisation de la rue Victor-Hugo.

"Tout au long de son mandat, Éric Bellot a initié et porté de nombreux projets qui ont façonné durablement Neuville-sur-Saône", a souligné Bruno Bernard. "Son engagement et son dévouement resteront une source d’inspiration", a-t-il conclu.

Sylvain Allemand