Décines-Charpieu: un animateur suspecté d'avoir agressé sexuellement quatre enfants

Une information judiciaire a été ouverte le 29 décembre dernier par le parquet de Lyon des chefs d’agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans. Un animateur est suspecté d’avoir agressé sexuellement quatre enfants âgés de 11 ans accueillis au sein du centre social Françoise Dolto, à Décines-Charpieu, a appris BFM Lyon auprès du parquet, confirmant une information du Progrès.
C'est le témoignage d'un enfant qui fréquentait l'établissement qui a déclenché l'affaire.
L'homme a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, "lui faisant interdiction d’exercer une activité impliquant un contact habituel avec des mineurs", rapporte le parquet.
Au moins quatre victimes
"Dès que les faits lui ont été révélés, l’association a mis en œuvre la procédure adaptée à ces situations en excluant la personne mise en cause et en signalant les faits au procureur de la république", explique l'établissement, dans un communiqué.
"Nous nous associons toutes et tous à la souffrance des victimes et espérons que les traumatismes qu’elles subissent pourront être soignés rapidement", poursuit le texte.
Selon nos confrères du Progrès, il pourrait y avoir plus de quatre victimes, l'animateur étant en place depuis 2014. Les investigations se poursuivent désormais sous l’autorité d’un juge d’instruction.