De nombreux trains supprimés entre Lyon et Saint-Étienne à partir de lundi

Des travaux opérés sur la ligne contraignent la suppression de nombreux trains (photo d'illustration). - Ludovic Marin - AFP
Dès ce lundi, de nombreux trains SNCF seront supprimés entre Lyon et Saint-Étienne. De fortes perturbations attendent les voyageurs pendant au moins deux semaines. Du 25 octobre au 5 novembre, des travaux seront opérés sur cette ligne largement fréquentée. Ils contraignent la suppression de tous les trains entre 10h15 et 15h30.
"Des travaux entre Lyon et Saint-Étienne, du 25 octobre au 5 novembre, entraîneront une interruption des circulations TER entre 10h15 et 15h30", indique la SNCF sur Twitter.
Elle indique également un site spécifique sur lequel les voyageurs peuvent retrouver les horaires modifiés de leur train.
Des bus relais
La compagnie ferroviaire compte néanmoins mettre à disposition une solution de secours à disposition des voyageurs: "Une desserte par autocars sera mise en place", a-t-elle précisé sur Twitter. Dès ce lundi, des bus relais doivent assurer des trajets sur le trajet des deux villes.