BFM Lyon

Crue: les berges du Rhône en partie fermées à Lyon

Le Rhône en crue (photo d'illustration).

Le Rhône en crue (photo d'illustration). - BFM Lyon

Les berges du Rhône situées le long de la piscine du Rhône sont fermées en raison de la crue du fleuve. Un joggeur s'est blessé ce vendredi matin.

Le Rhône déborde. Par mesure de sécurité, la Métropole annonce la fermeture d'une partie des berges. Les berges situées le long de la piscine du Rhône, environ 400 mètres, sont donc fermées à compter de ce vendredi. Ce tronçon des berges "composé d'un platelage bois" immergé représente un danger.

"Ce matin, un joggeur a malencontreusement glissé sur le bois dont une latte s'est brisée. Sa chute n'a heureusement pas eu de conséquence sérieuse et il a alerté la Métropole pour prévenir du risque", indique la Métropole dans un communiqué.

Une déviation pour les cyclistes et piétons

Les berges le long de la piscine du Rhône ne rouvriront que lorsque la décrue sera constatée. Une déviation a été mise en place pour permettre aux cyclistes et piétons de poursuivre leur trajet en empruntant les quais hauts.

Le Rhône est actuellement placé en vigilance jaune selon Vigicrues. Selon l'organisme, les niveaux du Rhône sont désormais à la décrue mais le niveau reste élevé pour cette journée de vendredi.

https://twitter.com/caroleblanchard Carole Blanchard Cheffe de service BFM Régions