Coupe du monde de Rugby 2023: une fan zone mise en place au Matmut Stadium de Gerland de Lyon

L'Olympique Lyonnais ayant déserté, le stade de Gerland tombe aux mains du club de rugby le LOU. (image d'illustration) - William Murphy - Wikimedia - CC
Dans une semaine, la France vibrera au rythme du rugby. Du 8 septembre au 21 octobre, les stades français vont accueillir les matchs de la Coupe du Monde de Rugby 2023. Cette année, si le Matmut Stadium de Gerland de Lyon ne fait pas partie des neuf stades retenus pour la compétition, il diffusera l'ensemble des matchs de l'Equipe de France ainsi que ceux de la phase finale.
"Pendant deux mois, le Matmut Stadium de Gerland va vibrer au rythme de la coupe du Monde. Tous les matchs de l’Équipe de France et l’intégralité de la phase finale seront retransmis dans l’enceinte du stade", explique le Lou Rugby, club de Top 14 et pensionnaire du stade.
Certains joueurs du Lou présents
Un écran géant va être installé dans le stade et les visiteurs pourront rencontrer des joueurs du Lou Rugby.
"Pour vivre une expérience proche de l’ambiance des matchs, partager des analyses avec des joueurs du LOU et supporter les Bleus, le Matmut Stadium, sa brasserie, ses buvettes et sa boutique, accueilleront les fans au cœur de son village, place forte des 3èmes mi-temps du Lou Rugby", précisent-ils.
Les portes du stade ouvriront deux heures avant les coups d'envoi et fermeront deux heures après le coup de sifflet. "Entre amis ou en famille, tous les passionnés pourront profiter des animations et se restaurer dès 2 heures avant le coup d’envoi et jusqu’à 2 heures après la fin des matchs!", indique le Lou Rugby.
Des billets à 5 euros avec une consommation offerte
Tous les passionnés de rugby sont donc attendus au stade pour suivre 10 rencontres de la compétition, notamment les quatre matchs de poule du XV de France: France / Nouvelle-Zélande le 8 septembre, France/Uruguay, le 14 septembre, France/Namibie, le 21 septembre et enfin France/Italie, le 6 octobre. Deux quarts de finale, deux demi-finales et les deux finales seront également diffusés au Matmut Stadium de Gerland.
Pour assister à ces matchs, les spectateurs devront réserver leur billet au prix unitaire de 5 euros, avec une consommation offerte, sur la billetterie du club.