
Nodaleto
Six modèles de talons sur lesquels miser pour adopter la tendance "platform shoes"
Grande tendance de l'année 2022, les platform shoes continuent de conquérir le pavé et s'imposent comme les indispensables de notre dressing de saison. De Miu Miu à Balmain en passant par Amina Muaddi, voici les plus beaux modèles de créateurs sur lesquels jeter votre dévolu pour prendre de la hauteur en 2024.
Les sandales à plateau et velours Etro

La maison italienne Etro dévoile ici une paire de sandales à plateforme en velours noir et motifs cachemire des plus raffinées. On aime le contraste entre la texture douce du velours et la structure imposante de la plateforme ainsi que les accents baroques qui apportent une touche rétro à ce modèle compensé. Côté look, ces sandales Etro se marieront parfaitement avec une robe de soirée épurée ou un pantalon fluide aux teintes douces.
Les escarpins en satin Amina Muaddi

Célèbre pour ses créations glamours et son iconique talon "flared", la créatrice jordano-roumaine Amina Muaddi revisite ici ses classiques en y ajoutant un épais plateau architectural. On craque pour le modèle Yiggit en satin rose à bout pointu, parfait pour allonger la silhouette et afficher la couleur.
Les sandales à brides précieuses Nodaleto

Autre modèle phare de cette tendance 2024: les babies à plateforme. Avec un esthétisme résolument moderne, presque avant-gardiste, on mise sur ces escarpins à la plateforme massive, mais parfaitement proportionnée, que l'on porte avec une jupe courte plissée ou un jean flare. Coup de cœur pour les détails précieux des trois brides qui apportent une touche de bling parfaitement dosée.
Les souliers argentées Marni

Futuristes et très mode, ces sandales à plateforme en cuir argenté signées Marni font la part belle à un esprit disco très seventies. On aime l'éclat hypnotique de ce modèle audacieux, que l'on assagit d'un look plus classique. Le bon combo? Un large jean brut et un t-shirt blanc intemporel. Lignes architecturales et reflets puissants, ces sandales sont idéales pour celles qui désirent briller, littéralement.
Les compensées seventies Miu Miu

La maison Miu Miu n'a pas son pareil pour combiner classicisme et détails edgy. On aime ce modèle de sandales en cuir marron où les brides larges et le détail du talon massif rendent hommage à l'ADN de Miu Miu. Polyvalentes, elles s'accordent aussi bien à une jupe plissée qu'à un jean flare pour un look rétro-chic très tendance.
Les escarpins à strass Balmain

Pour un look sophistiqué, rien de mieux que de miser sur des plateform shoes en velours noir, surtout si celles-ci sont recouvertes de délicats strass et dévoilent une plateforme massive et sculpturale. Griffé Balmain, ce modèle se marie à merveille avec une combinaison saillante comme avec une robe courte fluide.