
Angela WEISS / AFP
Lewis Hamilton, Colman Domingo, Asap Rocky… Retour sur les styles des co-présidents du Met Gala 2025
On en sait un peu plus sur le Met Gala 2025, dont le thème met à l'honneur le dandysme noir et l'importance du vêtement dans la formation des identités noires au cours des siècles. Et parmi les co-présidents de cette édition, on compte de grandes icônes tant sportives que cinématographiques, musicales et vestimentaires: Lewis Hamilton, Colman Domingo, Asap Rocky, Pharrell Williams et LeBron James.
Lewis Hamilton
Pilote de F1 multi-récompensé, Lewis Hamilton s'est érigé au rang d'icône de mode au fur et à mesure des années. Et son parcours stylistique est pour le moins impressionnant. Le septuple champion du monde de Formule 1 est un habitué des défilés pendant la Fashion Week et s'habille dans les plus grandes maisons de couture.

Ensemble rouge Jacquemus, haut tricot sans manches et pantalon ample multipoches signés Rick Owens, combo veste-pantalon bombardier orné de pierres précieuses par Burberry… Supervisés par le styliste Eric McNeal, les looks de Lewis Hamilton sont colorés, audacieusement coupés et streetwear.
Grande figure du sportif tendance comme Jules Koundé en France, il est l'homme parfait pour co-présider le Met Gala 2025 sur le thème du dandysme noir. On se souvient d'ailleurs que Lewis Hamilton avait acheté une table lors du Met Gala 2021 pour inviter de jeunes créateurs noirs et mettre en valeur leur travail.
Colman Domingo
L'acteur et réalisateur américain est devenu une star d'Hollywood autant qu'une personnalité phare des tapis rouges. L'interprête de Bayard Rustin dans le film Netflix du même nom, qui lui a valu une nomination aux Oscars 2024, est le maître des costumes impeccables et élégants.
Entre sa silhouette Louis Vuitton par Pharrell Williams pour sa première nomination aux Golden Globes et son costume jaune moutarde, chemise semi ouverte bleu ciel et manteau long à sequins par Valentino pour les Critics Choice Awards 2024, Colman Domingo arrive à proposer des looks pointus sans jamais rentrer dans le too much.

L'as du tayloring, qui a aussi joué dans la série Euphoria, avait dévoilé un costume croisé crème avec une cape blanche bouffante et un pantalon noir fluide signé par le designer Willy Chavarria à l'occasion du Met Gala 2024. À travers cette tenue, Colman Domingo avait honoré deux icônes noires défuntes du style: l'acteur Chadwick Boseman et le journaliste de Vogue André Leon Talley. Des références qui correspondent parfaitement avec le thème du futur Met Gala.
Asap Rocky
Le statut mode d'Asap Rocky n'est plus à questionner. Habitué des défilés et adoré par les marques, le rappeur est un avant-gardiste. Jupes, tailleurs bermudas, combinaisons audacieuses d'imprimés et de motifs en tout genre: Asap Rocky ne suit aucun code, il en créé.

S'il est difficile de faire une liste des looks les plus remarquables du rappeur, on peut noter qu'en juin dernier, sans trop prévenir, Asap Rocky a présenté son premier défilé homme printemps-été 2025 à Paris avec son label créatif Awge. Un show en cohérence avec le style underground du rappeur, porté par de nombreuses inspirations de designers, de silhouettes streetwear et d'uniformes retravaillés.
Pharrell Williams
Après avoir conquis le monde de la musique, Pharrell Williams s'est véritablement implanté dans l'univers de la mode en février 2023, à travers sa nomination en tant que directeur artistique de la maison Louis Vuitton. Si ce génie créatif gravitait autour du textile depuis bien longtemps avec des collaborations, l'ami des designers Nigo et Virgil Abloh est aujourd'hui une figure incontournable du secteur et connaît un véritable succès chez Louis Vuitton.

Parmi ses looks emblématiques, on se souvient de ses chapeaux ultra hauts Vivienne Westwood, sa veste en cuir Vanson façon squelette, ses nombreux costumes shorts, sa paire de lunettes de soleil en collaboration avec Tiffany & Co ou encore son ensemble à motif Damouflage pour son premier défilé Louis Vuitton.
LeBron James
Pour le Met Gala 2025, LeBron James a été designé président d’honneur aux côtés des co-présidents cinq étoiles qui participeront à l'événement. Ce grand nom de la NBA est aussi doué sur les terrains de basket que dans le choix de sa garde-robe.

Du costume croisé crème au combo blazer/short avec chaussettes de sport sur des boots en passant par sa proximité avec Louis Vuitton, le style du sportif fusionne streetwear et élégance. Un mariage vestimentaire qui légitime amplement la présence au Met Gala de cet homme engagé envers la diversité et la cause des afro-américains.

Met Gala 2024: Aya Nakamura, Zendaya, Lana Del Rey... les plus beaux looks de la soirée

Bustier doré et jeux de drapés signés Schiaparelli, zoom sur le look de Lena Mahfouf au Met Gala 2024

Retour sur les looks du Met Gala 2024
