
Twitter Jules Koundé
En jupe à Clairefontaine, Jules Koundé s'impose encore une fois comme une icône de mode
Jules Koundé est définitivement l'un des sportifs les plus stylés de la planète. Et Clairefontaine semble être son podium favori. Alors que les Bleus se retrouvaient après la pause estivale le lundi 2 septembre dernier, le footballeur s'est présenté dans un look parfaitement exécuté, composé d'une jupe signée Simone Rocha.
Jules Koundé brise les normes
Jules Koundé continue de nous offrir des silhouettes inspirantes. Le joueur de l’équipe de France de foot et du FC Barcelone s'est rendu à la rentrée des Bleus habillé d'une jupe noire à gros plis et longueur genou de la marque Simone Rocha. Pour accompagner cette pièce dans l'ère du temps, le sportif portait un débardeur marron et noir avec un jeu de déchirures colorés (bleu, blanc et rouge comme le drapeau français), des lunettes de soleil noires et des bottines à lacets défaits en cuir surmontées de chaussettes crème. Un look sans fautes très couture qui révèle encore une fois le goût prononcé de l'athlète pour la mode.
Jules Koundé avait aussi ébahi la sphère mode en mai dernier dans un jean flare taille haute, une chemise blanche impeccable réhaussée d'une cravate orange, une veste en cuir noire, une paire de santiags à talons et avec un sac Louis Vuitton à la main.

Quelques mois avant, en mars, le sportif était arrivé à Clairefontaine dans un ensemble pantalon et veste en jean foncé, agrémenté d'une veste polaire moumoute jaune assortie à un bob. Le clou de la silhouette: des moonboots blanches qui ont eu le mérite de décaler la tenue.

Et en novembre dernier, à l'occasion du QG Men of the Year 2023, il s'était fait remarquer dans un ensemble tailoring gris, composé d'un short et d'une veste de costume longue, signé par la maison Comme des Garçons. Jules Koundé avait porté cette tenue avec un pantalon noir, une chemise blanche et une cravate.
Sans oublier le magnifique shooting qu'il avait livré à GQ fin d'année dernière, ode à son amour pour le vêtement. Il avait d'ailleurs mentionné ne pas être "réfractaire à l’idée de porter une jupe" lors de son interview au magazine, comme une prédiction de son look pour la rentrée 2024.
"Quand on est différent, on s'habille un peu différemment. Quand cela sort du cadre, les gens aiment bien critiquer. Mais c’est important pour moi de dire que le principal est de bien se sentir dans ses habits. À partir du moment où on est à l'aise et que ça nous plaît, c'est tout ce qui compte", avait poursuivi Jules Koundé pendant cet échange.
Une manière intelligente de répondre aux haters peu avertis en termes de mode, qui prennent pourtant et à chaque fois le temps de blâmer le joueur de foot sur son style.
Peu importe les critiques peu constructives et souvent arriérées, son compte Instagram est plus que jamais une page inspirante qui confirme le statut mode de Jules Koundé.