
ANGELA WEISS / AFP
Demi Moore, Zoe Saldaña, Cynthia Erivo... Les plus beaux looks des Oscars 2025
Les silhouettes aperçues sont à la hauteur du prestige de la cérémonie. Les Oscars 2025, qui se sont déroulés dimanche 2 mars à Hollywood, ont vu défiler encore cette année des robes couture et des ensembles étincelants. Le tout dans une pluralité de styles appréciables.
Argenté, pourpre, rose...
Demi Moore, qui concourait pour l'Oscar de la meilleure actrice pour le film The Substance, est venue dans une robe argentée à sequins Armani Privé. Le décolleté plongeant et la délicatesse du tissu sur ses hanches soulignaient à merveille les lignes de son corps.

La grande gagnante de l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle Zoe Saldaña, pour sa performance dans Emilia Pérez, s'est présentée dans une robe pourpre signée Saint Laurent, dont la société de production a soutenu le film. Sur trois niveaux, cette pièce joue sur des volumes ballon et mise sur un micro bustier nude scintillant. La robe était accompagnée par des gants longs semi-opaques noirs et des bijoux Cartier.

L'actrice Cynthia Erivo, qui représentait le film Wicked, a dévoilé une majestueuse robe vert bouteille dont la structure crinoline apportait ce volume, contrasté par une taille très marquée et des manches XXL. Le col large et pointu de sa robe faisait un clin d'œil à son rôle de sorcière du monde d'Oz.

De son côté, Ariana Grande, qui joue dans le même film, a choisi une robe bustier rose nacré et beige par Schiaparelli Couture. Toute l'originalité de cette silhouette résidait dans cette basque horizontale ondulée reliée à une chute de tissu léger.

Selena Gomez, que l'on retrouvait dans le film Emilia Pérez, s'était tournée vers une robe au fond nude et parée de petites pierres scintillantes. On adore son décolleté en V qui lui confère un beau port de tête dégagé. Une pièce imaginée par Ralph Lauren.

Du Dior, du Ralph Lauren et du Balmain
Halle Berry s'est aussi distinguée par sa robe bustier en miroir par Christian Siriano. Leur effet brisé apporte du relief et une lecture diverse selon le point de vue et la lumière. La robe Louis Vuitton d'Emma Stone était plutôt sobre, avec une ligne soulignant le corps et une mosaïque de sequins crème/argenté.

Mini bustier noir et robe rose avec un nœud et une traîne étaient les principales caractéristiques de la tenue de Mikey Madison, ayant remporté l'Oscar de la meilleure actrice pour Anora, qui a fait confiance à Dior pour la cérémonie.

La chanteuse Lisa s'est complètement différenciée sur le tapis rouge avec ce costume Markgong noir et blanc constitué d'une veste et d'une chemise longues où était accrochée une fleur rouge ainsi que d'un pantalon droit. Le smoking féminin/masculin version Oscars.

Doja Cat est restée fidèle à son univers sulfureux et glamour avec une robe léopard de Balmain composée d'un bustier plongeant et d'une structure près du corps largement avantageuse pour sa silhouette. Scarlett Johansson a préféré une robe de soirée plutôt classique mais on ne peut plus élégante en velours bleu nuit avec des gants par Thierry Mugler.

La chanteuse Raye s'est orientée vers le style glamour cocktail par excellence avec une robe drapée rouge intense au décolleté profond. Une silhouette sensuelle et féminine boostée par un collier en diamant où trône une pierre rouge.

La créatrice de contenu Léna Situations a aussi été aperçue sur le tapis rouge dans une robe bustier vieux rose par Ashi Studio.

Noir ou blanc, à chacun son camp
Pénélope Cruz est restée sur sa maison phare Chanel, habillée dans une robe drapée immaculée, tout comme Lupita Nyong'o avec une robe blanche de la même marque. Dans le secteur des robes blanches, Elle Fanning a fait appel à Givenchy Couture avec une pièce en dentelle cintrée par un ruban noir.

Les petites robes noires ont bien sûr été adoptées par les stars sur le tapis rouge. Lily-Rose Depp a choisi une robe noire en dentelle Chanel avec des jeux de transparence, tandis que Miley Cyrus a opté pour une robe près du corps Alexander McQueen avec des mini-gants en dentelle. Margaret Qualley a quand à elle jeté son dévolu sur une robe à l'encolure dégagée et aux lignes près du corps.