
Alberto PIZZOLI / AFP
Dans une majestueuse robe Dior, Lady Gaga ensorcelle le tapis rouge de la Mostra de Venise
Elle n'a plus rien à prouver en termes de mode, mais continue d'éblouir la scène couture à chacune de ses apparitions, notamment lors des tapis rouges. Pour présenter son nouveau film Joker: Folie à deux à la Mostra de Venise, Lady Gaga a choisi une robe noire aux volumes imposants signée par la maison Dior. Ce look était complété par une coiffe grandiose de Philip Treacy et une parure Tiffany & Co.
Accent dramatique et côté théâtral
Difficile de ne pas la remarquer. Après s'être dévoilée dans une robe noire élégante évasée et à col carré accompagnée d'un discret chapeau, imaginés par Dior, Lady Gaga a de nouveau fait appel à la maison française pour présenter officiellement le nouveau film de Todd Phillips, Joker: Folie à deux, qui sortira en salle en octobre prochain. La chanteuse et actrice partage l'affiche de ce film avec Joaquin Phoenix (qui jouait déjà Arthur Fleck, le Joker, dans le premier opus) et incarne son grand amour Harley Quinn, toute aussi désaxée que son partenaire criminel.

Sur le tapis rouge de la Mostra de Venise ce 4 septembre 2024, Lady Gaga en a donc profité pour livrer une incroyable performance couture. L'icône est arrivée dans une robe noire sur-mesure pour le moins imposante, composée d'un justaucorps en velours au vertigineux décoleté et d'une jupe longue aux volumes XXL avec un très beau jeu de plis.

Si cette robe suffisait déjà à galvaniser le public, Lady Gaga a choisi de porter une coiffe tout aussi conséquente, pensée par le modiste irlandais Philip Treacy. La pièce, nommée The lace wing hat, est issue des archives printemps-été 2001 du créateur, qui l'avait imaginée pour la journaliste anglaise et muse d'Alexander McQueen, Isabella Blow. Avec ses deux cornes pointues et son masque en dentelle qui couvrait subtilement les yeux de l'artiste, la coiffe apportait un côté dramatique à la silhouette, parfait pour faire référence à Joker: Folie à deux.

La chanteuse de Poker Face et Shallow était perchée, comme à son habitude, sur des talons très hauts. Ces bottines rock'n'roll noires à lacets surélevées, arrivant à mi-mollet, sont signées par la marque Giuseppe Zanotti.

En termes d'accessoires, la pop star portait à son cou un somptueux collier en platine et diamants Tiffany & Co, ainsi que des boucles d'oreilles scintillantes.

Sans parler de sa bague de fiançaille colossale, scellant son amour avec son compagnon Michael Polansky.