
Vogue
Costume impeccable et allure de dandy: Lewis Hamilton prend la pose pour le magazine Vogue
Pour son numéro de mai 2025, le magazine Vogue célèbre le pilote et champion du monde de F1 Lewis Hamilton, qui est également le co-président du Met Gala qui aura lieu le 5 mai. Entre shootings, rapport à la mode et confidences, retour sur ce numéro de mai.
Le Met Gala: plus qu’un tapis rouge, un manifeste
Chaque année, le Met Gala convoque l’univers de la mode et de l’art pour une célébration haute en couleur. Organisé au Metropolitan Museum of Art de New York, en collaboration avec le Costume Institute, cet évènement célèbre la créativité vestimentaire à travers un thème précis, exploré à la fois dans une grande exposition et dans les tenues des invités.
Le thème de cette année, "Superfine: Tailoring Black Style", explore les multiples dimensions du style noir, entre héritage, élégance, appropriation et émancipation. Et ce n'est autre que le pilote de Formule 1 Lewis Hamilton qui a été choisi pour co-présider cet évènement mondial. À cette occasion, le magazine Vogue a décidé de mettre en avant cette personnalité qui apporte à ce thème une résonance toute particulière.
"J'espère que cela nous permettra de montrer que nous sommes maîtres de notre identité, de la façon dont nous nous voyons et dont nous nous voyons les uns les autres, et que nous utilisons la mode pour combattre les idées préconçues avec humanité et dignité", souligne le champion de F1 dans ce numéro de mai.
"Si l'on pense à la situation dans laquelle nous nous trouvons dans le monde, et en particulier aux États-Unis, où les gens se désintéressent de la diversité, je pense que ce Met Gala envoie un message très fort, à savoir que nous devons continuer à célébrer et à mettre en valeur l'histoire des noirs."

Le style comme déclaration
Dans cette interview, la star évoque également son enfance et sa relation à la mode. Originaire de la banlieue londonienne, Lewis Hamilton n’a pas grandi dans un environnement où la culture et la mode étaient aisément accessibles.
Pas de musées dans le quartier, peu de diversité et encore moins de moyens pour s’offrir les pièces qu’il voyait dans les clips de ses idoles. Il se rappelle laver des voitures pour quelques livres, qu’il allait ensuite dépenser dans des friperies locales, pour acheter les vêtements Tommy Hilfiger qui le faisaient rêver. Ces habits n’étaient pas qu’un plaisir esthétique: ils étaient un bouclier, une armure de confiance. "Ils m'ont permis de dire: voici qui je suis", confie Lewis Hamilton à Vogue.
Pour illustrer cette force tranquille au style puissant, Vogue dévoile également un shooting dans lequel Lewis Hamilton est vêtu d’un manteau Fear of God, associé à un chapeau signé Lock & Co et des bottines en cuir Tom Ford. L’ensemble est ultra-chic, presque dandy, mais jamais dans l’excès.
Autre statement look dans ce shooting: Lewis Hamilton irradie dans un costume noir signé Ferragamo, précis et structuré associé à des bijoux Tiffany & Co. Lewis Hamilton, c'est une posture, un équilibre, une signature.