BFM Business
La collection Dior et Lewis Hamilton

Rafael Pavarotti pour Dior

Dior et Lewis Hamilton dévoilent une collaboration célébrant les sports d'hiver

Kim Jones, directeur artistique de Dior homme, et le sportif Lewis Hamilton dévoilent une collection capsule pensée à deux. La ligne est dédiée aux sports de glisse hivernaux, grande passion du pilote automobile qui incarne la campagne.

Considéré par tous comme l’un des sportifs les plus stylés de la planète, Lewis Hamilton signe une capsule avec Dior en tant que designer invité et ambassadeur de la maison. Shootée par Rafael Pavarotti, la campagne présente un décor de montagne aux nuances de bleu puissantes et met en scène, en toute simplicité, le septuple champion du monde de Formule 1.

Une capsule lifestyle signée Dior et Hamilton

Alors que Naomi Campbell a dévoilé début septembre sa deuxième collection capsule pour la marque Boss, Dior s’est associé à Lewis Hamilton dans une ligne lifestyle, ode aux joies de l’hiver. À l’occasion, et en plus de sa casquette d’ambassadeur, le champion de Formule 1 a été nommé designer invité.

La collection Dior et Lewis Hamilton
La collection Dior et Lewis Hamilton © Rafael Pavarotti

Si la gamme intègre un calendrier vestimentaire qui annonce ici le très prochain lancement de la saison hivernale, elle fait aussi référence aux passions du pilote automobile pour les sports de glisse.

Le ski et le snowboard sont explorés dans une collection co-signée par le styliste Kim Jones et Lewis Hamilton, et dans une campagne de communication artistiquement dirigée par le photographe Rafael Pavarotti.

La collection Dior et Lewis Hamilton
La collection Dior et Lewis Hamilton © Rafael Pavarotti

Le décor fait écho à une montagne vibrante parée de tonalités bleues intenses et magnétiques. Devant ces sommets enneigés et quelque peu nuageux, Lewis Hamilton prend la pose de manière naturelle.

Le sportif arbore tantôt une chemise oversize et un pantalon large, tantôt un ensemble de ski. Des doudounes imperméables, des pulls à zip et des hoodies à motifs font aussi partie de la ligne.

La collection Dior et Lewis Hamilton
La collection Dior et Lewis Hamilton © Rafael Pavarotti

Côté accessoires, le focus a été porté sur le sac à dos Dior 8 et le sac Messenger Rider 2.0. Les deux pièces ont été conçues dans des matières pouvant résister aux conditions météorologiques de la montagne et dans un esprit pratique. Les sneakers B44 Blade et les B33 apportent respectivement une allure rétrofuturiste et un look plus casual.

À travers cette collaboration, Dior s’immisce un peu plus dans le segment sportwear. Un thème qui était d’ailleurs le maître-mot de sa collection femme printemps-été 2025, dévoilée lors de la Fashion Week parisienne ce 24 septembre 2024.

Pauline Duvieu